La villa l'Estuaire

Conditions Générales de vente

Ces conditions générales de vente sont destinées à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes à la « Villa l’estuaire », 33820 Braud et Saint Louis, France. Elles constituent le contrat de réservation entre les propriétaires et le client d’un séjour en chambre d’hôtes.

 

Article 1 – Durée du séjour

Le client loue une ou plusieurs chambres pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà de cette durée.

 

Article 2 – Tarifs

Les prix indiqués sur le site internet www.villaestuaire.fr sont les seuls tarifs contractuels. Ils s’entendent toutes taxes comprises. Les clients ayant réservé leurs chambres via des plates-formes de réservation (Booking ou AirBnB) pourraient constatés des écarts tarifaires. Ces écarts sont liés à la politique de commissions et de frais liés au service de ces plates-formes.

 

Article 3 – Validation d’une réservation

La réservation se fait par mail ou par téléphone directement auprès des propriétaires ou via des plates-formes de réservation. La réservation est considérée ferme uniquement après réception d’arrhes avant le début de la réservation. Le montant des arrhes s’élève à 25% du montant du séjour. Le paiement des arrhes peut s’effectuer par carte bancaire directement sur le site internet. Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente. Dès réception des arrhes, il vous sera envoyé un mail de bonne réception avec le détail de la prestation, ayant valeur de contrat. Pour toutes réservations au-delà de 3 nuits ou si le client en émet le souhait, un contrat de réservation lui sera envoyé par mail.

La totalité du paiement vous sera demandée au minimum 14 jours avant votre arrivée. Toute annulation faite après ce délai ne sera pas remboursée.

 

Article 4 – Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre postale avec accusé de réception ou mail adressé aux propriétaires. Les arrhes et paiements déjà effectués restent acquis aux propriétaires.

 

Article 5 – Annulation par les propriétaires

Lorsqu’avant le début du séjour, les propriétaires annulent le séjour, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ils doivent en informer le client le plus rapidement possible par téléphone ou mail. Celui-ci sera remboursé immédiatement des sommes versées.

 

Article 6 – Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation et aux heures mentionnées ci-après. Les chambres sont disponibles à partir de 17 heures. Merci de prévenir en cas d’arrivée après 19 heures.

 

Article 7 – Heure de départ

Les chambres doivent être libérées pour 10 heures.

 

Article 8 – Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour sera à régler 14 jours avant la date d’arrivée par carte bancaire directement sur le site. Les consommations et prestations supplémentaires non prévues au contrat seront payées en fin de séjour.

 

Article 9 – Taxe de séjour

La taxe de séjour (0,65 euro par adulte et par nuit) est un impôt local et n’est pas incluse dans le prix de la nuitée. Elle est collectée par les propriétaires pour le compte de la commune et est reversée ensuite au Trésor Public. Elle est à payer au moment de la réservation sur le site.

 

Article 10 – Changement de chambres

Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, les propriétaires se réservent la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

 

Article 11 – Capacité

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le jour d’arrivée, le nombre d’occupants est supérieur, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de personnes supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 – Petit déjeuner

Le petit déjeuner est servi au fur et à mesure des arrivées de 7h30 à 9h30 dans la salle à manger ou sur la terrasse extérieure si la météo le permet.

 

Article 13 – Table d’hôtes

La table d’hôtes est servie à 20h00 dans la salle à manger. Elle est constituée de 3 plats : Entrée, plat et dessert. Tarifs TTC (sans les boissons) :25 € par adulte / 12 € par enfant (12 ans et moins). Planches dînatoires (composées de charcuterie et/ou de fromages ou végétariennes) sont servies entre 18h30 et 20h00, dans la salle à manger ou la terrasse selon la météo. Tarifs TTC Planches (pour 2-3 personnes) : version charcuteries ou fromages ou mixtes 15 €, version végétarienne 13 €. Paniers pique-nique : repas froid à emporter avec des préparations maison (tarte ou cake salé, sandwich), du fromage et des fruits . TARIFS Pique-nique : 12 € par personne Ces prestations optionnelles font l’objet d’une réservation par le client à l’avance, soit par mail soit par SMS. Elles seront à régler par le client au moment du départ.

 

Article 14 – Les animaux de compagnie

Les animaux de compagnie sont acceptés moyennant une participation financière de 5€ /nuit/animal. Si le jour d’arrivée, le client se présente accompagné d’un ou plusieurs animaux non annoncés, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par les propriétaires des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative des propriétaires. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 15 – Art de vivre, utilisation des lieux

Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. En outre, « la villa l’estuaire » est un espace entièrement non fumeur, à l’exception des extérieurs devant la maison. Le client s’engage à respecter les consignes de savoir-vivre figurant dans les chambres et dans les présentes conditions générales de vente. Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants évoluant au sein de la « Villa l’estuaire » sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

 

Article 16 – Informatique et libertés

Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. « La villa l’estuaire » s’engage à ne pas transmettre les informations que vous lui avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes. Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions générales de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.